top of page

Déborah Zloto a un parcours plutôt atypique: débutant le chant et la musique d'abord de manière autodidacte dans le milieu underground des sound-systems reggae sous le pseudonyme de Mama Débo,

elle prend son premier cours de chant à l'âge de 25 ans avec Françoise Rondeleux avec qui elle travaillera 2 ans puis elle poursuit son apprentissage avec Karen Niméréala qui lui conseille au bout d'un an de présenter l'audition d'entrée en chant lyrique à L'ENMP où Déborah Zloto est admise et où elle restera 4 ans.

Déborah Zloto y apprendra le solfège et l'histoire de la musique occidentale ainsi que le chant dans la classe de Michel Ferrer accompagnée par Genç Tukiçi au piano.

Parallèlement à sa scolarité et à sa profession de peintre en décors qu'elle exerce déjà depuis 7 ans, elle chante dans plusieurs formations gospel, jazz, musiques du monde, reggae en tant que choriste ou soliste.

Elle partira en tournée en 2005, choriste pour Winston Mc Anuff et enregistrera des choeurs sur plusieurs albums de différents groupes et artistes.

C'est à cette période que Déborah Zloto se reconvertit professionnellement et commence à enseigner le chant mais son envie de progresser lui montrera que les techniques du chant qu'elle a acquise à l'ENMP sont à préciser.

Elle poursuivra son apprentissage avec Fabienne Ramuscello qui transformera sa compréhension de la physiologie vocale et donc sa manière de chanter et d'enseigner.

​Déborah Zloto se forme régulièrement grâce à la formation continue proposée par les conservatoires pour lesquels elle travaille et considère aussi l'apprentissage qu'elle tire de ses élèves comme une leçon.

Déborah Zloto est aussi chanteuse, auteur, compositrice, arrangeuse, improvisatrice et s'accompagne au ukulélé, au piano, à la kalimba ou aux percussions se produisant depuis plus de 10 ans en solo ou en groupe.

 

 

https://zlotodeborah.wixsite.com/deborah-zloto

​

https://zlotodeborah.wixsite.com/beedoowap

​

​

​

bottom of page